15 octobre 2020

Nixi Turner 4 est paru (il y a six mois)

D'accord, je suis en retard... Bon, tu te rappelles sans doute ma petite série Nixi Turner et les Croquemitaines, éditée au Chat Noir. Je t'ai déjà annoncé les trois premiers tomes ici, et avec toujours les belles illustrations de Mina M. Ce tome est arrivé en avril, au moment du confinement, ce qui explique mon léger décalage.

Dans ce Marchand de sable, tu retrouves Nixi Turner et son Scooby Gang face au monstre dont parle si bien Metallica. Ce Croquemitaine est un peu plus pernicieux que les autres et s'attaque à une cible inattendue : Kylian.

J'avais bien envie de développer ce personnage qui apparaît déjà comme silhouette dans la Trilogie Lana Blum et le cycle Panique dans la mythologie. Il existe toujours sous les traits d'une brute doublée d'un crétin. Il était temps d'en donner une vision plus complète.

N'oublie pas qu'en ces temps difficiles, tu peux commander directement le livre chez l'éditeur Le Chat Noir.

Aucun commentaire: