30 décembre 2012

2012 : le bilan

Pour une fois, j'ai envie de faire un bilan de l'année écoulée. Pour frimer bien sûr parce que ce fut une année faste en ce qui me concerne. 

J'ai publié cinq romans dans des genres différents (thriller, fantasy arthurienne, fantasy urbaine, SF antique et bit-lit), allant de la jeunesse à l'adulte en parlant par le young adult (je ne te fais pas la liste : tu peux en voir les titres ci-contre dans la colonne de droite).

Pour la première fois, j'ai eu droit à des rééditions. Deux en poche (ce qui a déclenché chez moi une danse de la joie effrénée), ainsi que la reprise en intégrale de Nephilim qui m'a permis de me replonger (ainsi que quelques lecteurs) dans des textes vieux de dix ans. Et puis, j'ai publié deux nouvelles aussi, ce qui fait que ma bibliothèque d'exemplaires d'auteur s'est agrandie d'onze volumes (oui, il faut du chiffre dans un bilan de fin d'année).

Ce faisant, j'ai participé au lancement de deux nouvelles collections : Rageot-Thriller et Pandore chez Le pré aux clercs. J'ai donc beaucoup croisé Hervé Jubert qui est dans les deux aussi. J'ai pas mal bougé pour les rencontres des Incorruptibles où je défendais L'Apprentie de Merlin. A cette occasion, j'ai fait la connaissance d'Olivier Péru qui m'a coiffé au poteau avec élégance et décontraction.

Impossible de te détailler toutes les rencontres de cette année, ni les nouveaux salons découverts, mais 2012 a été une année bien remplie pour ton serviteur. La preuve, je dispose maintenant d'un numéro d'immatriculation à l'AGESSA.

Tu vois, ç'aurait été dommage que le monde disparaisse maintenant. Bon vent à toi.

Image : source site du collège Jules Solesse, photo de Gérard Philippe par Lucien Lorelle.

3 commentaires:

Charlotte a dit…

Je n'ai pas encore tout lu de toi, cette année, mais j'ai adoré Furor et décollage immédiat, et, en pleine découvertes de tes Adversaires, je dis "Chapeau!"

Mazoutos a dit…

Excellent, cet habitant de Courcouronnes dans Les adversaires...

Et buèk, un poil en avance.

CLAVELUS a dit…

Et dire que ça continue en 2013...