23 janvier 2020

Virage ludique

Il faut que je te confie quelque chose. Tu as dû remarquer que je te parlais davantage de jeux depuis quelques mois, en particulier du jeu de rôles mais pas que. Cela fait quelques années que je bosse sur des prototypes de jeux de société, notamment un jeu de cartes dans l'univers des Héritiers. Ma famille, mes amis et mes collègues en font fait les frais en jouant des versions multiples de protos en tout genre.

Comme je dispose d'un peu plus de temps cette année, j'en profite pour passer à la vitesse supérieure. Je travaille sur des projets dont je ne peux pas encore parler parce qu'il est trop tôt. Mais il y a aussi des choses que je peux te dire.

Première révélation d'importance : je serai au Festival international des Jeux de Cannes (d'où l'affiche ci-dessus) du mercredi 19 février au dimanche 23. Je serai là pour montrer officiellement une version de Scriptorium, un jeu en cours d'édition aux Éditions du Lion Vert.

Le soir, s'il me reste de l'énergie, je serai au festival off pour montrer trois prototypes : Sestra (un jeu abstrait à deux), Croisette (un jeu de pentaminos en tissu) et Cénacle (la version jeu de cartes des Héritiers).

Bien entendu, je te reparle de tout cela très bientôt.

Aucun commentaire: