1 février 2020

Galaxies N°63 est paru

Salut, camarade ! Le dernier numéro du magazine Galaxies vient de paraître. Comme tu peux le voir sur le sommaire, Meddy Ligner est aux commandes d'un dossier "Sport et imaginaire". Je suis en terrain connu puisque j'ai eu l’occasion de participer d'un côté à plusieurs anthologies de Meddy : celle-ci, celle-là, ou encore celle-là et cette dernière. D'un autre côté, j'ai collaboré avec la revue à plusieurs reprises pour les numéro 42, 7, 36 et 52. Bref, j'étais en terrain familier.

Cependant, si Meddy est un vrai mordu de sport (ses publications en témoignent), ce n'est pas forcément mon cas. J'ai donc décalé le sujet vers un thème qui me parlait davantage : les jeux (eh, oui, on n'en sort pas). Je me suis essayé à imaginer ce que donneraient les Escape room dans quelques années en leur donnant une audience nationale avec des compétitions de très haut niveau en ajoutant des épreuves de type physique intégrées au scénario. Comme il existe maintenant une offre importante en parties de jeux filmées (jeux de rôles, jeux vidéos, jeux de société, etc.), j'ai placé mon histoire dans le cadre d'une retransmission en direct.

Tu découvriras donc dans cette nouvelle l'équipe de France baptisée "Les Ninjas du savoir" (nom que tu retrouveras bientôt dans un projet top hyper secret dont je ne peux te parler maintenant si je ne veux pas risquer ma vie) qui affronte les Finlandais en finale d'Esquiv (le nom de cette nouvelle discipline ludico-sportive). Qui l'emportera ?

Aucun commentaire: