Et puis, j'ai laissé l'idée en jachère, beaucoup d'éditeurs étant effrayé par des trilogies. Jusqu'à ce que, il y a deux ans presque jour pour jour, je sois en dédicace à Montreuil sur le stand de Gulf stream. Jérôme Bernez-Binder m'a demandé si j'avais une idée de série de fantasy. J'ai aussitôt dégainé Salicornia.
Comme j'ai dû te le dire plus tôt (là et là), j'ai retravaillé profondément le tome 1, réécrit complètement le 2 et écrit le 3. Le tout fait près d'un million et demi de signes. Je suis ravi d'avoir pu aller au bout et d'avoir profité du magnifique travail d'édition de la maison, notamment avec les magnifiques couvertures et pages de garde de Jessica Heran.
Dans ce tome 3, je ne te déflore rien ou presque mais les pensionnaires reviennent ! La menace gronde et seule la pension Salicornes se dresse encore face aux menées de Thulé. Il y aura cette fois, des sorcières, des livres volants, des combats, de la romance, de l'humour et un peu de tragique aussi. J'espère que tu prendras autant de plaisir à lire cet ultime tome que moi à l'écrire !